CANNES


Charlotte Biltgen signe l’architecture d’une villa en bord de mer sur la Côté d’Azur, nichée sur les hauteurs d’une colline elle offre une vue époustouflante sur la méditerrannée.



« Pour transformer cette maison familiale un peu désuète nous avons entièrement repensé le langage architectural du bâtiment qui manquait de cohérence, les façades ont été simplifiées, les balustrades, fenêtres, portes et cheminée ont été dessinés sur mesure. »


Artistes, créateurs de mode ont toujours été présent dans l’histoire de la French Riviera depuis les années 1920. C’est ce mélange de désinvolture et de créativité sur les rivages de la Méditerranée qui m’a plu.
Le style French Riviera joue sur un subtil équilibre entre élégance et décontraction.


Une paroi ajourée entre la cuisine et le salon permet de laisser pénétrer la lumière et d’apporter une perspective sur la mer. Le motif de la paroi s’inspire de l’esprit des modénatures années 50 sur les immeubles de la promenade des anglais à Nice.



Le sol très bord de mer en « blanc de Venise » traité avec un calepinage graphique dans les espaces communs et les terrasses permet de créer une continuité visuelle entre intérieur et extérieur et d’apporter une grande luminosité dans tous les espaces de vie.